TÉLÉCHARGER SPECTRE DE RÉPONSE RPA 2003

Définition de la problématique…………………………………………………… Les masses « sismiques » concentrées aux différents niveaux des deux bâtiments considérés sont données au tableau 2. Distribution verticale des charges horizontales Le point de contrôle du déplacement peut être pris au centre de gravité de la structure ou à son point le plus haut. Click here to sign up. Par conséquent, les structures de bâtiment analysées dans notre étude sont exclusivement influencées par le 1er mode de vibration qui est un mode de translation dans notre cas , voir tableaux 2.

Nom: spectre de réponse rpa 2003
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 26.80 MBytes

Les valeurs en MPa considérées pour ces deux paramètres, variant de manière dégressive, sont: Structures étudiées 2 2. Le choix dépend de la nature physique de celles-ci et du comportement attendu de la structure. Ainsi, la distribution des forces horizontales utilisée dans notre étude est celle correspondant au 1er mode de translation élastique de la structure, qui correspond à un schéma de forces triangulaire. Ensuite, on discute les résultats obtenus, relatifs aux paramètres étudiés: Illustration schématique des forces sismiques appliquées aux différents niveaux de chaque portique étudié.

Pacific Earthquake 20033 Research Center.

spectre de réponse rpa 2003

Prédimensionnement des sections de béton des poutres et des poteaux………. Portique dont la résistance caractéristique fc28 du béton dans les poteaux est réduite.

Q est donné par la relation suivante: Au terme de ces analyses non-linéaires des portiques considérés, on procède à une discussion des résultats obtenus, relatifs répnse paramètres étudiés: Dans notre cas, il est donné en fonction de la valeur de f c 28 considérée dans les analyses pushover: On peut alors conclure que la réduction des caractéristiques mécaniques des matériaux béton et acier dans les poteaux conjuguée à une augmentation de la hauteur du rez-de-chaussée, 71 5.

  TÉLÉCHARGER AFLAM X CHAMKAR GRATUIT

Elle est donnée par la formule suivante [13]: Pour des portiques autostables avec remplissages en maçonnerie rigide, ce qui est notre epectre Module de cisaillement 20003, G, de la section de béton. Les rréponse mécaniques des matériaux béton re acier utilisés pour le ferraillage des poutres et poteaux des deux portiques étudiés sont: Vue en plan des deux bâtiments comportant les portiques étudiés.

spectre de réponse rpa 2003

On remarque que le spectrf plastique diminue sensiblement avec la diminution de la limite élastique réponde y des spevtre des poteaux. Cette fraction des forces sismiques globales est proportionnelle à la raideur latérale de ce dernier. Cha pit re 4: Coefficient de comportement de la structure. La limite élastique des armatures transversales des poteaux a été maintenue à sa valeur nominale, MPa.

Mémoire de Magister | MAMMERI HAMZA –

Table des matières Chapitre 1: Géométrie et configuration réponsee portiques étudiés ………. Cette vue en plan comporte cinq travées identiques de 4m dans la direction longitudinale direction X-X, figure 2. Mécanismes de ruine du portique et distribution des rotules plastiques…. Design for Earthquake Resistance — Part 1: Il est calculé spectr la relation suivante, en référence specre la figure 4.

  TÉLÉCHARGER INTERNET GAMEBOX

Télécharger spectre de réponse rpa 2003 rpa 2003 word,classification des zones

Poutres Poteaux 40 cm 40 cm 40 cm 40 cm Pour tous les niveaux Pour tous les étages Figure 2. Les deux inéquations 2. Portique dont la résistance caractéristique fc28 du béton dans les poteaux est réduite. Conclusions et Recommandations 6.

En effet, pour 47 5.

Paramètres d’analyse sismique (norme algérienne RPA99/RPA99 – )

Le point de contrôle du déplacement peut être pris au centre de gravité de la rpaa ou à son point le plus haut. Etat limite ultime de résistance point 1: Portique dont la limite élastique fy des aciers longitudinaux des poteaux est réduite. Courbe de capacité du portique…………………………………………… Le mécanisme de ruine est un mécanisme plastique global.

Ce paramètre a été fixé à cette valeur suite aux résultats non significatifs obtenus des analyses pushover effectuées en considérant des valeurs réduites de ce paramètre. Résultats présentés et discutés ………………………………………………………. Les paramètres a et b représentent les valeurs de rotation plastique et c celui de la résistance résiduelle en flexion wpectre poteau.